La région

Où sommes-nous situés ?

Le Domaine de Soleil Plage est situé à 6 km de Sarlat dans la magnifique région de la Dordogne…  A Vitrac, au cœur du Périgord Noir, partez visiter la région et ses trésors entre châteaux, villages médiévaux et grottes ancestrales !

Situation géographique générale :

En Nouvelle-Aquitaine, dans le Périgord, profitez d’un territoire où l’art de vivre est un véritable credo. Gastronomie, patrimoine culturel et historique, nature sauvage… La région a tout pour plaire ! Visitez la Dordogne et vous découvrirez un département magnifique où dans certains villages, le temps semble s’être arrêté…

Dans la région de Soleil Plage, explorez des lieux incontournables comme la Grotte de Lascaux, Sarlat ou encore le Gouffre de Padirac ! Que faire en Dordogne ? Découvrez nos pépites à visiter !

Visiter la Dordogne en canoë

Les pépites à découvrir à proximité :

Remontez le temps à la Grotte de Lascaux

Impossible de visiter la Dordogne, sans découvrir la grotte de Lascaux, considérée comme la plus célèbre de tous les temps ! Et c’est en 1940 que quatre adolescents découvrent cette grotte préhistorique à Montignac… Pour la première étape de vos vacances à Soleil Plage, partez à la découverte de Lascaux II, la reproduction de la grotte originelle de Lascaux. Ici, vous pourrez admirer des peintures ancestrales éclairées à la lampe-tempête…

Continuez de visiter la Dordogne avec Lascaux IV au Centre International de l’Art Pariétal ! En famille, jouez les Cro-Magnon et plongez au cœur de la Préhistoire lors d’une visite interactive et numérique !

Arpentez la cité médiévale de Rocamadour

En vacances à Soleil Plage, partez le temps d’une journée vous balader dans la cité médiévale de Rocamadour. Perché sur la falaise, ce village est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Prenez le temps de photographier cette cité mystérieuse et ses lieux incontournables comme la Basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour, la rue de la Couronnerie et la Porte du Figuier.  N’oubliez pas d’immortaliser la vue imprenable sur le canyon de l’Alzou.

Visiter la Dordogne, Rocamadour

Flânez dans les ruelles historiques de Sarlat-la-Canéda

En visite en Dordogne, ne manquez pas la ville de Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir ! Découvrez son patrimoine historique et son architecture médiévale au rythme des ruelles pavées… Et si vous êtes des passionnés de cinéma, sachez que Sarlat a été prisée comme lieu de tournage pour de nombreux films cultes comme Les Visiteurs ! Lors de votre balade à Sarlat-la-Canéda, poussez les portes des restaurants pour goûter à la gastronomie locale du Périgord entre foie gras, truffes et vins de Bergerac…

Visiter Dordogne, Sarlat

Explorez le Gouffre de Padirac

Partez explorer le Gouffre de Padirac, à quelques minutes de Rocamadour. C’est d’ailleurs le premier site souterrain de France qui se découvre à pied et en bateau ! Plongez dans cette cavité à ciel ouvert de 103 mètres de profondeur et laissez-vous glisser en barque sur la rivière souterraine de 40 kilomètres accompagné de votre guide batelier… Débarquez et visitez le Gouffre de Padirac découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Une visite surprenante à faire en famille ou entre amis lors de vos vacances en Dordogne !

Visitez la Dordogne et Vitrac

En plein cœur de la Dordogne, le Domaine de Soleil Plage est situé dans le village historique de Vitrac-Monfort qui surplombe la rivière. Pour la journée, baladez-vous dans le cœur historique pour admirer l’église Saint-Martin et empruntez le petit chemin des pêcheurs jusqu’au lavoir de Montfort. Pour poursuivre votre visite, descendez jusqu’au port de Vitrac pour embarquer à bord d’une gabare, embarcation traditionnelle de Dordogne. Pour les plus sportifs, il est aussi possible de partir pour un circuit en canoë !

Rejoignez-nous